Principes d’organisation

lundi 9 novembre 2009, par Comité d’organisation

1. Les carrefours d’histoire du sport sont organisés tous les deux ans dans une ville universitaire différente. Les dates choisies se situent pendant les congés de la Toussaint.

2. Les objectifs visent à provoquer une accélération des recherches dans un domaine et à permettre à de jeunes chercheurs et étudiants de présenter leurs travaux devant leurs pairs.

3. Il est fait appel à candidature à la fin de chaque carrefour pour l’organisation des rencontres suivantes.

4. Les organisateurs ont toute liberté de définir le thème scientifique du carrefour d’histoire du sport, s’entourer de collaborations diffuser les informations, trouver des subventions, constituer un comité scientifique, etc.

5. Les organisateurs assument l’intégralité des bénéfices ou des déficits liés à l’organisation. Ils fixent le montant des droits d’inscription. Les actes de chaque carrefour d’histoire du sport sont traditionnellement publiés dans la collection « Espaces et temps du sport » aux éditions l’Harmattan.

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Carrefours 2010
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